Secrétaire indépendante pour artisans

Une assistante administrative selon vos besoins

Votre activité artisanale est en plein développement, les tâches administratives quotidiennes vous empêchent de vous consacrer pleinement à votre activité ? Il est temps de faire appel à une secrétaire indépendante qui prendra en charge votre administratif en fonction de vos besoins.

Mes services de secrétariat externalisé pour artisans

En présentiel, durant quelques heures ou quelques jours dans votre entreprise ou à distance, je m’occupe, pour vous, de votre administratif :

Secrétaire indépendante
  • Création, saisie, mise en page de vos documents administratifs et commerciaux
  • Rédaction de documents (comptes rendus, courriers …)
  • Recherches sur internet (nouveaux fournisseurs, législatives, fiches techniques…)
  • Négociation des offres de prix
  • Relecture et correction de documents
  • Planification des interventions
  • Accompagnement recrutement
  • Archivage et classement de documents
  • Gestion courrier et mails (classement et tri)

Nomad@ssistante et l’artisanat

Habituée à intervenir dans de nombreux domaines, je suis en mesure de réaliser une assistance administrative dans de nombreux métiers de l’artisanat : Plombier, menuisier, maçonnerie, serrurier, métallier, chauffagiste, paysagiste, constructeur BTP, électricien, céramiste, couturière, fleuriste…

Un secrétariat souple et sans contraintes

Une secrétaire indépendante vous propose les avantages d’un véritable service de secrétariat à votre service, que vous pouvez solliciter uniquement quand vous en avez besoin, sans minimum d’heures à fournir par semaine et sans les obligations liées à l’embauche d’un salarié.

Vous n’avez que quelques heures d’administratif par semaine ? Vous n’avez pas de local professionnel ? Vous avez un pic d’activité temporaire ? Votre secrétaire est en congé longue durée ?

Nomad@ssistante répond à vos besoins dans toutes ces situations en intervenant sur site ou à distance, avec un nombre d’heure à définir selon vos besoins et sans engagement.

Une secrétaire administrative et conseillère rentabilité

Forte de mon expérience dans le domaine de l’artisanat, je me suis dotée d’outils qui me font gagner du temps au quotidien et qui vous feront gagner de l’argent.

Pour les devis et facturation de prestations de services, j’utilise Lycorne, un logiciel simple, rapide et intuitif qui permet de réaliser des devis et des factures et d’identifier instantanément la rentabilité de vos chantiers.

Comment je vous aide à connaitre la rentabilité de vos prestations ?

En paramétrant les charges de votre entreprise dans Lycorne, le logiciel vous donnera, dès la réalisation de votre devis, une estimation de la rentabilité nette de votre chantier.

Suite à sa réalisation, je suis également en mesure de renseigner les données de réalisation pour vous faire un retour quant à la rentabilité réelle.

Relances clients, suivi encaissements, et autres services

Rien de telle que des factures non encaissées pour plomber la trésorerie de votre entreprise. Grâce à Nomad@ssistante et Lycorne, toutes vos factures non réglées seront suivies et relancées pour activer leur paiement.

Vous utilisez un autre logiciel de Devis / Facturation ?

Je suis également apte à travailler sur d’autres outils de devis/facturation comme : EBP, SAP, Sage ou bien d’autres, étant habituée à ces logiciels, je sais m’adapter rapidement à ceux que vous avez l’habitude d’utiliser.